L'art du calme interieur et machine à laver


Il faut que tu saches que je suis fan d'Eckhart Tolle, il m'a fait prendre conscience que j'allais trop vite dans la vie que je ne profitais pas assez du moment présent.  

Et pourtant quand t'as un pépin... le moment présent, ben tu le planquerais bien sous le tapis en attendant le moment d'après! C'est pour ça que je garde son livre '"L'art du calme interieur" en permanence sur moi, il m'apaise.

Ma machine à laver a rendu l'âme ... 
C'est là que tu te dis, punaise elle en a des problèmes dans la vie la Nana!

Oui je te l'accorde, à l'heure des essais nucléaires de la Corée du Nord, la machine à laver de 8 ans d'âge c'est pas un problème, c'est une étape de ta vie! 
Eckhart m'a un jour dit: "Le lacher prise vient lorsque vous ne vous demandez  plus "pourquoi cela m'arrive t il?""

Alors je ne me le suis pas demandé... 8 ans, c'est un bon score à l'ère de l'obsolescence programmée!
Et ça aurait pu bien se passer, je serais allée à confo, j'aurais payé une nouvelle machine à laver et j'aurai pu mettre des chaussettes propres à ma progéniture au moins jusqu'à ce que l'ainé passe le bac. 

Mais c'est sans compter sur le ministre des finances/bricoleur du dimanche qui partage ma vie. 

"Elle est encore comme neuve, je vais la réparer"
Ce à quoi j'ai tenté de resister....:"pourqu'elle nous lache dans quelques mois et qu'on recommence?"

Mais Eckhart n'aime pas quand je résiste, il me le dit souvent!

Et là, je me suis souvenue qu'il m'a aussi dit :" L'interaction humaine peut être un enfer. Ou une grande pratique spirituelle"

C'est un peu agacée que j'ai choisi la deuxième option en contemplant l'amour que j'ai pour mon homme et je l'ai laissé amorcer le processus de réparation.
Je ne te cache pas que cet amour est devenu un peu flou quand il m'a annoncé le délai de reception de la pièce/réparation : 6 jours

Allo Eckhart, on a un problème !

Parce que là, direct, j'ai anticipé mes enfants en guenilles pour leurs premiers jours d'école, mes réunions de boulot avec les habits de secours, ceux que tu laisses au fond du placard qui sont trop grands ou trop petits mais que tu gardes juste au cas où...

"Le passé et le futur sont des formes-pensées, des abstractions mentales" 
Il a raison Eckhart après tout! C'est juste que l'odeur du tas de linge sale est bien dans le présent et n'a rien d'une abstraction mentale.

Je te raconte comme j'ai jubilé quand l'ainé s'est pointé pieds nus un matin parce qu'il n'avait plus de chaussettes? je te raconte le sourire en coin que j'arborais en lui répondant "arrange toi avec ton père"?

Non mais je peux te dire l'énorme satisfaction que j'ai ressenti lorsque ce soir là, le ministre des finances qui n'avait pas reçu la bonne pièce, m'a sorti: "bon , je vais acheter une machine à laver ce soir"

"En se donnant "raison", on se sent supérieur [...], en réalité, bien sur, on ne fait que renforcer l'illusion de l'égo"

oui, bon... j't'e l'accorde Eckhart, il faut que je travaille sur ce dernier point! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le leadership pour les nuls

Le géocaching... ou comment connecter ton gamin à la nature!